La Petite Ceinture du 15ème

Il y a peu de temps nous avons découvert un peu au hasard la Petite Ceinture dans le 15ème arrondissement. La PC est une ancienne voie ferroviaire de 36 km autour de Paris. Celle-ci n’est plus utilisée comme celle de la Coulée Verte du 12ème. La végétation a repris petit à petit le dessus sur les rails :). J’ai adoré pouvoir m’y balader (elle est aménagée sur 1,5km environ). Celle m’a rappelé la High Line de NYC ^^.

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme2

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme3

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme4

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme5

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme6

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme7

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme8

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme9

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme10

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme11

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme12

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme14

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme15

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme16

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme17

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme18

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme19

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme20

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme21

mesclicsetmesclacs-lapetiteceinturedu15eme22

A bientôt !

Julie

4 réflexions sur “La Petite Ceinture du 15ème

  1. Je ne savais pas qu’elle était accessible! J’habite dans le 14e arrondissement, où elle est inaccessible et impraticable… Ton article me donne très envie d’aller voir côté 15e! 😉

  2. Ce fut encore une belle balade 🙂
    Je ne connaissais pas le lieu… à découvrir prochainement en promenade donc!
    J’adore ces couleurs automnales sur tes photos, et ce soleil!

Postez moi un petit mot

