Allt går bra till Stockholm – Day 2

Mais qu’est ce qu’elle dit ??? Voilà comment on dit « Tout va bien à Stockholm » ^^ en Suédois.

Me revoici pour partager de nouveau des photos de cette superbe ville avec vous pour le 2ème jour 😉 .

Après une bonne nuit de sommeil, un énorme buffet nous attendait dans la salle de restaurant de l’hôtel. Il y en avait pour tous les goûts (Je n’ai pas arrêté lors de mon séjour de manger des WASA de toutes les sortes).

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-1

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-2

Une fois le petit déjeuner d’englouti, nous sommes allés chercher à l’office du tourisme qui se trouve en face de la gare Centrale, nos cartes pour utiliser les « Vélib » de Stockholm. Cela coûte environ 20 € pour 3 jours. Nous avons trouvé ça très utile d’alterner marche à pied et vélo durant notre séjour, n’étant pas très douée à vélo, il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer au système de freinage par rétro pédalage mais on s’y fait assez rapidement, de plus le fait qu’il y ait énormément de pistes cyclables (tout le monde fait du vélo là-bas) permet de se promener tranquillement sans avoir peur d’être coincé entre deux voitures. Une fois la carte entre nos mains nous sommes allés visiter l’un de mes coups de coeur de ce séjour Gamla Stan (la vieille ville).

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-4

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-7

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-10     mesclicsetmesclacs-stockholmday2-8

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-11

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-6

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-12

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-16     mesclicsetmesclacs-stockholmday2-9

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-13     mesclicsetmesclacs-stockholmday2-15

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-14

J’ai découvert cette super boutique LENA M dans Gamla Stan Lena présente ses créations adorables (il faudra que je vous montre ce que j’ai acheté dans cette boutique ^^)

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-17     mesclicsetmesclacs-stockholmday2-18

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-19     mesclicsetmesclacs-stockholmday2-21

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-22

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-23

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-24

Puis direction Skeppsholmen et Kastellholmen deux petites îles l’une à la suite de l’autre en face de Gamla Stan. Sur la 1ère on y retrouve pleins de musées sur la 2ème un magnifique château trône sur une petite colline. Pour nous y rendre rien de tel qu’un peu de vélo 😉

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-28

Les magnifiques oeuvres de Niki Saint Phalle devant le Moderna Museet

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-30

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-29

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-32

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-31

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-34

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-35

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-36

Vue de Grona Lund (parc d’attraction et salle de concert) depuis Kastellholmen

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-33

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-37

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-39

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-40

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-41     mesclicsetmesclacs-stockholmday2-42

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-46     mesclicsetmesclacs-stockholmday2-27

Une fois passée 17h00 nous avons décidé d’aller manger chez Sandy’s (chaîne de restaurant) dans le quartier d’Ostermalm

     mesclicsetmesclacs-stockholmday2-57

mesclicsetmesclacs-stockholmday2-61

Et voila à très vite pour la découverte des autres quartiers ^^ !!!

Bonne journée !!!

Julie

5 réflexions sur “Allt går bra till Stockholm – Day 2

  1. Étant allée en Suède, je sais que la luminosité est merveilleuse (le soleil du matin est merveilleux). Pourtant tes photos sont très colorées, contrastées peut-êtres par rapport à celles que j’ai pu faire, il me semble, sans aucun filtre de mon appareil photo. Que t’utilises-tu, dans quel but et pour quelles raisons philosophiques? Ça m’intrigue tout ce travail sur la photo…

    • La photographie est ma passion, j’adore tout prendre en photos et par la suite faire du post-traitement sur mes photos en jouant par exemple sur les contrastes ou sur les couleurs pour que la photo ressemble vraiment à ce que je veux. Je ne re-traite pas toutes mes photos mais très souvent j’utilise Iphoto. Les photos que je partage montrent vraiment ma vision des choses qui m’entoure. Pour prendre l’exemple de Stockholm je garde vraiment le souvenir d’une ville colorée et lumineuse, grâce au post traitement le résultat me plait et correspond vraiment à ce que je veux montrer, même si on peut s’éloigner de la réalité visuelle.
      J’espère avoir pu répondre à ta question 🙂
      Bonne journée !
      Julie

  2. Exactement comme je m’imagine cette jolie ville…colorée et vivante tout en ayant ce contraste de zen. j’espère vraiment pouvoir faire ce voyage.
    Tes photos sont magnifiques. Un peu comme toi, j’aime beaucoup faire des photos dans les lieux que je visite…au grand damne de mon amoureux car je m’arrête très souvent. parfois s’en est même frustrant pour moi, car je voudrai prendre un cliché que je trouve joli et lui me regarde avec des grands yeux l’air de dire : mais je ne comprends pas ce que tu trouves de beau…hahaha

    • J’ai exactement le même sentiment que toi. Je ne prends jamais autant de photos que je le souhaite mais bon mon amoureux est très patient tout de même^^.
      Passes une bonne journée.
      Julie

Postez moi un petit mot

